Notre Projet

L’idée d’éco pâturage a germé en 2016 dans nos têtes quand j’ai aidé à développer cette même activité dans l’entreprise de ma tante à Saint Mars de Coutais. C’est en quelque sorte une histoire de famille !

Comme de nombreuses personnes de notre génération, ne trouvant pas notre épanouissement dans nos activités professionnelles respectives, nous avons décidé de faire le pari ambitieux d’une reconversion professionnelle. A 29 et 32 ans, c’était le moment pour nous de prendre un tournant dans nos vies et de nous construire un avenir proche de nos valeurs.

Notre histoire

"Travaillant avant dans le domaine de l'environnement, j'étais alerté par les coûts, l'énergie et la pollution impartie à l'entretien des espaces verts à l'échelle d'une ville. J'y ai découvert une alternative auprès de ma tante, l'éco pâturage... et quelle découverte !
Je me suis pris de passion pour les animaux et j'ai décidé au bout de quelques années d'apprentissage de prendre le paris ambitieux de me lancer aussi. Il était devenu essentiel pour moi d'agir à mon échelle pour développer une agriculture plus saine, plus locale et plus respectueuse de l'environnement. Aujourd'hui, j'accentue mon engagement par le développement d'un élevage en tant qu'agriculteur BIO."
Mickaël Le Gouestre
"Je ne suis pas du tout issue du milieu agricole, j'ai fait mes armes dans le secteur de la communication puis dans la gestion d'entreprise. J'ai donc du tout apprendre sur le tard et le BPREA (Brevet Professionnel de Responsable Exploitant Agricole) que je prépare va m'apporter les connaissances qui peuvent aujourd'hui me manquer.
Aujourd'hui, j'ai enfin le sentiment de faire quelque chose d'utile au monde qui m'entoure, à mon échelle. Comment je vois la suite ? Un lieu vivant, vecteur de lien social et des vraies valeurs à transmettre."



Aurélie Mijailovic